Un magnétiseur est un homme ou une femme doté par la nature de disposition lui permettant d’aider les gens à se soigner. Je vous propose ici un extrait du rapport du professeur Desrobert agrégé ´ la faculté de médecine, médecin inspecteur adjoint de l’institut médico-légal, médecin expert auprès des tribunaux rapport du 17 mai 1959 :
“Le principe thérapeutique magnétique consiste à faire pénétrer dans un organisme évitalisé ou en déséquilibre magnétique, un fluide doté de propriété vitale et magnétique.”
Le magnétiseur, c’est-à-dire celui dont l’organisme est doté d’une surabondance fluidique, est capable d’en dispenser une partie à des sujet dont les troubles pathologiques résultent, selon le principe magnétique, d’une baisse de potentiel fluidique.
Ainsi donc le magnétiseur fait appel à un agent thérapeutique d’un type particulier, qui s’apparente aux agents physiques thérapeutiques tels que les rayons X, les isotopes radioactifs, l’électricité, les ondes lumineuses et les ondes sonores.
Il s’agit d’un agent thérapeutique, puisque la pénétration de ce fluide dans l’organisme fait disparaître les troubles.
On doit entendre en effet, sous le vocable thérapeutique, l’ensemble des manœuvres ayant pour objet d’améliorer un état pathologique, ou même de la guérir.

 

mane_chakra

Un magnétiseur doit s’engager à respecter une certaine éthique :
Il ne formule pas de diagnostiques
Il ne promet pas la guérison
Il ne propose pas de médicaments
Il ne demandera jamais et en aucun cas l’arrêt d’un traitement médical
Il ne donnera pas non plus d’avis sur le traitement
Il applique un tarif raisonnable et accessible à tous